LOGICIELLE

Publié le par DJAYDJAY

PHOTO RÉCIT 3 OU Photo Story 3 : le diaporama sans souci

Gratuit et d'une simplicité désarmante, Photo Story 3 permet de composer des diaporamas personnalisés avec vos images préférées. Réservé à Windows XP.



- Photo Récit 3 -

Ce logiciel proposé gratuitement par Windows XP permet de créer rapidement et

simplement des animations à partir de vos image.

Photo Récit 3

 

Gratuit

Il a l'avantage d'être très simple et l'inconvénient de ne

fonctionner qu'avec

 

Windows XP

(authentification

 

 1- Pour telecharger photo récit cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur:  http://www2.partage-facile.com/1078873-PStory.msi.html

Aide instalation : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/mortagne/tice-arts-visuels/photo-recit3.pdf







VideoSpin


VideoSpin est un logiciel toutes fonctions qui vous permet de :

 

 

  • Combiner vidéos, photos et musique
  • Ajouter titres et transitions
  • Publier votre création sur le Web en un clin d'œil !
  • Tout cela GRATUITEMENT !
1- Pour telecharger video spin cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur: http://www2.partage-facile.com/1078903-VideoSpin_1_1_Setup.exe.html


 VideoSpin s'adresse uniquement à des utilisateurs aux besoins assez basiques en matière de montage.

Néanmoins, la solution proposée par Pinnacle est loin d'être inintéressante puisqu'elle propose l'essentiel, à savoir une ligne de temps, des transitions, la possibilité d'incruster des titres, d'ajouter des commentaires ou une bande sonore, et même, à condition de s'acquitter de la licence (payante) la possibilité d'exporter ses vidéos au format
DivX, MPEG-2 ou MPEG-4 (pour iPod ou PSP). L'interface est très agréable et le logiciel permet d'exporter ses vidéos sur le service Yahoo! Video ou YouTube.

 VideoSpin est un outil d'édition vidéo qui permet de réaliser des vidéos personnelles et intéressantes. En effet, vous pourrez sélectionner une ou plusieurs vidéos et les agrémenter de photos, de textes, de transitions en 2D, d'effets sonores, de musique, etc. Cette application reste simple d'utilisation grâce au système de visualisation linéaire, qui permet de couper et déplacer plus rapidement, les différents éléments. Un outil de prévisualisation est également mis en place pour vérifier le résultat avant la création du projet ou sa mise en ligne.

Pinnacle, société bien connue des consommateurs français pour ses solutions multimédias matérielles et logicielles, met à disposition sur son site
Web un logiciel nommé VideoSpin. Il s'agit d'un outil de montage vidéo pour Windows qui est entièrement gratuit et en français.

Dans la partie édition, le logiciel permet :

VideoSpin Editer
La partie dédiée à l'édition ( DR ; cliquer pour agrandir )

  • La combinaison des vidéos, des photographies et des musiques
  • L'ajout de titres, de transitions et d'effets sonores


Dans la partie création, il permet :

VideoSpin Cr
La partie dédiée à la création et à la publication ( DR ; cliquer pour agrandir )

  • L'enregistrement sur le disque dur dans les formats AVI, DivX, FLV, iPod, MPEG-1 MPEG-2, MPEG-4, PSP RM et WMV et dans différentes qualités
  • La publication sur Internet sur les plates-formes Yahoo! Video ou YouTube en bonne qualité ou qualité moyenne pour accélérer l'envoi








Windows Movie Maker

Avec Windows Movie Maker 2.1 , on peut faire des vidéos à la maison tout sympa. On peut créer, éditer, et partager vos enregistrements dans l’ordinateur. On peut réaliser vos propres films simplement en pérennant et en déplaçant. Effacer les mauvaises images et inclure les meilleurs. Après, partager votre film sur la Web, le courrier électronique ou bien un CD. Même si on utilise le logiciel de tiers, on peut mener les films qu’on a fait vers un DVDs. On peut aussi garder les films dans un vidéo de votre camera à fin pouvoir les regarder à la télé ou même dans la camera.




Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP faisait pâle figure et n'était pas vraiment utilisable, ce n'est véritablement plus le cas avec cette nouvelle version.

Doté d'une interface agréable l'utilisation du logiciel est simple et se déroule en trois étapes : la capture ou l'importation de la vidéo, l'édition de la vidéo et la compilation de la vidéo finale. Chaque clip vidéo numérisé est automatiquement divisé en scènes et il suffit de glisser un clip sur la timeline présente au bas de la fenêtre pour constituer une vidéo. Il est bien entendu possible de créer des points d'entrée et de sortie d'un clip pour supprimer les passages inutiles.

Le Windows Movie Maker propose également un module de titrage extrêmement complet : il est par exemple possible de créer des incrustations de titre ou bien des génériques animés. Mieux Windows Movie Maker 2 est livré avec plusieurs dizaines de transitions assez convaincantes qui animeront vos vidéos familiales. Mais ce n'est pas tout ! Le logiciel dispose également de quelques effets vidéo prédéterminés permettant d'accélérer ou de ralentir une séquence, de diminuer ou d'augmenter la luminosité, et bien plus encore.

Une fois votre film achevé il est possible de le graver sur CD (mais pas sur DVD), de l'enregistrer sur votre caméscope DV ou de générer un fichier. Seuls bémols il n'est pas possible de dissocier la bande son du clip vidéo qui lui est associé et les fichiers générés seront obligatoirement au format WMV.




1- Pour telecharger windows movie maker cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur: http://www2.partage-facile.com/1078905-Windows_Movie_Maker_2.0.exe.html






VLC Media Player


VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente.





VideoLAN Client est un projet multi-plateforme développé initialement par des étudiants de l'école centrale de Paris permettant de lire les vidéos au format Mpeg, DVD, VCD, DivX et depuis une carte satellite par le biais d'un réseau.

Ce logiciel peut s'utiliser soit comme un simple lecteur à la fois léger et puissant, soit, en liaison avec la partie "serveur" du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming.

Nouveautés de la version 0.9.2 de VLC media player : Après plus de deux ans de développement, l'équipe VideoLAN nous présente la version 0.9.2 portant le nom de code Grishenko. Cette dernière arbore une nouvelle interface pour Windows, Mac et Linux, légèrement plus « user friendly » puisqu'enfin dotée de boutons et logos de couleur, d'une interface bien plus accessible et claire ainsi qu'un contrôleur disponible en plein écran. Côté vidéo quelques nouveaux codecs et le support d'autres protocoles ont été ajoutés lui permettant de gérer d'avantages de formats. Du côté de l'audio, VLC renforce son offre en intégrant un éditeur de tag, un égaliseur graphique plus complet, l'affichage des pochettes d'albums, un gestionnaire de « playlist » et bien sûr un gestionnaire de bibliothèque digne de ce nom. De plus, il vous sera désormais possible de lire un flux vidéo provenant des sites de partage communautaires tels que Youtube, Google Video ou encore Dailymotion. De nombreux effets vidéo sont aussi de la partie autorisant l'ajustement automatique de l'image, sa rotation ou l'accentuation « sigma », la gestion avancée des couleurs ainsi que l'insertion d'effets surprenants tels que le gradient, le grossissement, des ondes, un filtre de reflets aquatique, de détection de mouvement, un effet psychédélique et même un jeu de puzzle !

 

1- Pour telecharger VLC cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur: http://www2.partage-facile.com/1078908-vlc-0.8.5-freehd-win32.exe.html





Media Player Classic 3 2 1



Media Player Classic est développé par le créateur de VobSub, l'excellente application de sous-titrage qui s'intègre avec tous les lecteurs multimédia.

Au premier abord, c'est la ressemblance très frappante avec la version 6 de Windows Media Player qui étonne, mais la comparaison s'arrête là. En effet, Media Player Classic est beaucoup plus léger et puissant.

Au niveau des fonctionnalités, Media Player Classic gère les favoris, lit les DVD et tout type de vidéo, est capable de zoomer pour s'adapter à la forme d'un téléviseur (16/9, 4/3...), supporte un grand nombre de filtres audio et vidéo et lit les fichiers RealMedia et QuickTime pour peu que ces deux logiciels soient installés ou que vous disposiez du pack de codecs appropriés.


Les versions archivées sont au format libre 7z et nécessitent l'installation préalable de 7-Zip




Media Player Classic (MPC) est un lecteur multimédia au développement rapide et impressionnant. À la manière de Windows Media Player de Microsoft, il s’appuie sur DirectX et les filtres DirectShow installés, mais il a le triple avantage d’être beaucoup plus léger, d’offrir plus de richesse, et d’être non intrusif. Il lit divers formats et demeure à la fois :

Il vous donne également la possibilité d’adapter le rendu audio au nombre de haut-parleurs que vous avez ; de lire les fichiers en local ou à distance ; de lire directement des CD gravés en Mode2 ; de choisir la couleur, la taille et la police des sous-titres ; de redimensionner très librement la taille de l’image ; d’accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture ; de laisser le lecteur toujours à l’avant-plan ; de créer des playlists et des signets de favoris ; et, dans le futur, probablement plus encore.

Souvent classé parmi les 10 projets les plus actifs sur SourceForge.net, Media Player Classic est devenu l’un des logiciels indispensables sous Windows, capable de lire presque tout (puisqu’il lui suffit d’un filtre DirectShow capable de supporter un format pour pouvoir le lire).

Voici quelques pages où trouver de tels filtres et codecs :

Notons enfin que le player est intégré à une suite d’utilitaires multimédia libres dont l’ensemble des codes sources est disponible sous le doux nom de Guliverkli.


1- Pour telecharger Windows Media Player c
liquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur:  http://www2.partage-facile.com/1078914-klcodec310f.exe.html





WinRAR



WinRAR est un puissant gestionnaire d'archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable !
WinRAR, de par sa richesse et sa puissance, est un logiciel indispensable !

Que vous soyez un utilisateur novice ou un expert de l'informatique, vous êtes (ou serez) amené à compresser ou à décompresser des fichiers.
En effet, lorsque vous voulez sauvegarder vos fichiers ou les envoyer par Internet, vous avez intérêt à réduire leur volume pour économiser de l'espace sur le support de stockage et du temps de téléchargement.
WinRAR permet de compresser vos fichiers avec la plus grande efficacité.
Lorsque vous téléchargez des fichiers compressés, quel qu'en soit le format, vous devez les décompresser avant de pouvoir les utiliser.
WinRAR est capable de décompresser la quasi-totalité des fichiers disponibles sur Interne. En fait, bien peu d'archives lui résistent.

Quels sont les points forts de WinRAR ?

* Bien qu'en mode natif, il compresse au format RAR, il sait également créer des fichiers ZIP et décompresser la plupart des fichiers compressés utilisés sur Internet. En fait, bien peu d'archives lui résistent.
* Un de ses principaux avantages est la possibilité de fragmenter une archive en plusieurs volumes, ce qui est très pratique pour envoyer de gros fichiers par Internet.
* Il permet de sécuriser les archives protégées par mot de passe en utilisant un algorithme de cryptage sur 128 bits.
* Vous pouvez créer des archives auto-extractibles (EXE). Le destinataire n'a besoin d'aucun logiciel pour les décompresser. Les développeurs peuvent même utiliser cette fonction pour créer des procédures d'installation de leurs logiciels.
* Très intéressante aussi, la fonction de restauration permet de récupérer des fichiers contenus dans une archive endommagée.
* WinRAR n'a pas oublié de rester simple : il permet en une opération de compresser des fichiers et d'envoyer directement l'archive par e-mail. Par ailleurs, un assistant aide les débutants à réaliser les opérations les plus courantes.


 

WinRAR est avec WinZip un des logiciels emblématiques dans le domaine de la compression de fichiers. Comme son nom l'indique, le logiciel de RarLabs gère évidemment son format de fichiers (RAR) mais également l'incontournable ZIP, ainsi que la décompression des formats * CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE, UUE, JAR, ISO (ISO9660 - CD image), 7Z et Z.

Comme ses concurrents, WinRAR s'intègre à l'explorateur Windows et permet donc de décompresser et compresser des fichiers depuis le menu contextuel. Pour les utilisateurs lambda, cette fonctionnalité peut suffire mais WinRAR intègre également des possibilités plus avancées comme la protection des archives par la création de volumes de restauration, l'ajout de mots de passe, le test des fichiers archivés ou encore un module de benchmarking pour tester les performances en compression de votre PC


1- Pour telecharger Winrar cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur: http://www2.partage-facile.com/1078930-wrar380fr.exe.html





Nvu    POUR COMMENÇAIT A CREE UN SITE


Nvu (prononcez n-view) est une solution complète de création de site Web capable de rivaliser avec les plus grands noms du secteur tels que Dreamweaver ou FrontPage. L'application regroupe un gestionnaire de fichiers Web et un éditeur de page graphique, du type WYSIWYG. Le gestionnaire de sites permet de publier rapidement la dernière version de votre site en quelques clics ! La plupart des fonctionnalités permettant de créer facilement des pages sophistiquées sont présentes comme l'intégration de tableaux, de formulaires, d'images, le formatage du texte, etc. Le but de Nvu est de faciliter le processus de création et et de le rendre plus accessible aux utilisateurs débutants dans le domaine. Cependant, les utilisateurs avertis auront la possibilité d'éditer directement le code source. Il est possible d'éditer plusieurs pages simultanément grâce à l'utilisation des tabulations. La prévisualisation des pages est intégrée et ne nécessite aucun navigateur additionnel. Le moteur de rendu utilisé pour afficher les pages respecte soigneusement les normes et standards en vigueur sur le Web, puisqu'il est basé sur Gecko, le coeur de Mozilla Firefox !





Quand Mozilla fut séparé en plusieurs outils spécifiques (navigateur, client mail, éditeur HTML), Nvu vit le jour, basé sur le module "composer" de la suite Mozilla [1]. Il fut développé par la société française Disruptive Innovations et soutenu par Linspire (ex-Lindows). Mais voilà, il arriva que Linspire abandonne son protégé, et Nvu resta à sa version emblématique 1.0, mais sans avenir... s’il avait été un projet propriétaire.

L’auteur de NVU, Daniel Glazman, occupé par le développement de Composer2, a souhaité ne pas maintenir le développement de Nvu au delà de la version 1.0. C’est pourquoi un "bug fix release" (développé par Kaze) est sorti sous le nom de KompoZer, corrigeant un certain nombre de bugs et intégrant quelques extensions indispensables :

  • correction du DOCTYPE pour le HTML 4.01 (strict / loose) ;
  • correction de bugs liés aux onglets [2] ;
  • correction de bugs de l’éditeur CSS (intégration de KaZcadeS) ;
  • remplacement des URL locales par des URL relatives (intégration de URL Cleaner) ;
  • modification de quelques détails de présentation et d’ergonomie. l’ensemble des améliorations est répertorié ici

KompoZer est un logiciel multi-plateforme destiné à la création et à l’administration de pages web, en mode visuel (WYSIWYG). Il est en quelque sorte le pendant libre de logiciels comme Dreamweaver, GoLive ou Frontpage. Grâce à KompoZer, l’édition des pages web devient presque aussi simple que la rédaction d’une lettre dans un logiciel de traitement de texte

Parmi les fonctionnalités de KompoZer, on retrouve entre autres :

  • Mise en forme de votre page web via des menus et des icônes
  • Insertion de tableaux, formulaires, images et liens via des boites de dialogues.
  • Gestionnaire des sites intégré. Vous n’avez donc plus besoin d’un client Ftp pour mettre en ligne et/ou modifier votre site web.
  • Possibilité de créer et d’utiliser des gabarits (templates)
  • Correcteur d’orthographe
  • Editeur (graphique) intégré pour la création des feuilles styles CSS.
  • Création de pages web au format HTML 4.0 et XHTML, conforme aux standards du W3C.
  • Support du PHP
  • Possibilité de visualiser et d’éditer directement le code source de la page.
  • Outils pour la validation et mise en forme du code source

La dernière version, la 0.7.10, est considérée comme stable par ses développeurs. Outre les nombreuses corrections de bugs, les améliorations d’interface, dont une nouvelle interface supposée faciliter la création de nouvelles règles de style et des feuilles de style exportées utilisant automatiquement des URL relatives... On ressent le travail effectué depuis la version finale 1.0 de Nvu !

KompoZer est disponible en plusieurs langues, dont le français [3]. En plus, il est hautement personnalisable, via des extensions et des thèmes. Les extensions permettent de rajouter des fonctionnalités supplémentaires, et les thèmes vous permettent de changer l’apparence de KompoZer.

Si vous souhaitez utiliser KompoZer pour modifier des documents HTML créés a partir d’un autre logiciel (WYSIWIG ou éditeur de texte), nous vous conseillons vivement de lire cette discussion sur le fonctionnement de Nvu !


1- Pour telecharger NVU cliquez sur ce lien ou copier pour coller ensuite dans la barre adresse de votre navigateur: http://www2.partage-facile.com/1078933-nvu_nvu_1.0_francais_11208.exe.html


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!<br /> Bonne continuation, et encore merci!
Répondre
V
Un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
Répondre